Fcc Boullereaux
Gazon synthétique
20:30 - 21 novembre 2012
NC

Buteurs : Chris - Romain - Simon - David G - Benjamin - Florent (x2) - David DC (x2)

Score à la pause : 4 - 0

Résumé :

Nous attaquons la rencontre avec beaucoup de sérieux, nous sommes en place, 1° sur le ballon et bousculons notre adversaire dès l'entame afin de le déstabiliser. Le jeu est fluide, on fait tourner, on se rend disponible, les efforts sur le pressing sont fait à tous les niveaux, on réalise l'un de nos meilleurs débuts de match depuis le début de saison.

C'est donc assez logiquement que nous concrétisons notre domination en ouvrant la marque par l'intermédiaire de Chris au bout d'une dizaine de minutes. Ce but va vraiment nous libérer. Vont alors s'enchaîner occasions sur occasions jusqu'à la pause. Nous sommes en réussite, les frappes sont cadrées et nous trouvons la faille à 3 reprises supplémentaires. Romain sur une frappe lointaine énorme qui tape la barre avant de franchir la ligne, David DC d'une frappe enroulée pied gauche face au gardien et Florent d'une frappe puissante dans la surface.

La mi-temps nous permet de souffler, on se parle, le discours est simple : "Rien n'est joué", continuons ainsi et faisons comme si le score était toujours de 0 - 0.

On reprend sur le même rythme, un réel esprit d'équipe se ressent depuis la touche, on sent que les mecs sont concernés et qu'ils ont tous sans exception envie d'aller chercher cette victoire encore jamais obtenue contre cette équipe.

Nous inscrivons 2 buts supplémentaires dans les 15 premières minutes de la 2° période par l'intermédiaire de Simon qui trompe le gardien en face à face d'une frappe puissante au ras de terre et par Florent qui reprend de volée un corner frappé au 2° poteau par David DC et qui l'envoi lucarne opposée.

S'en suivent alors 5 petites minutes de flottement où l'adversaire reprend espoir alors que le score se portait à ce moment à 6 - 0. Ils sauvent l'honneur sur une balle longue, reprise de la tête par leur attaquant qui anticipe la sortie de Romain B. Puis, coup sur coup, marque un nouveau but sur coup franc rapidement joué et repris de la tête par ce même attaquant.

Cette réduction de l'écart ne nous fait pas douter, nous reprenons de plus belle et ne laissons pas espérer l'adversaire. David DC s'en va seul tromper le gardien en face à face suite à une mésentente entre 2 adversaires qui lui donnent le ballon et lui laissent tranquillement le champ libre pour s'en aller marquer.

La fin de match nous permettra tranquillement de gérer...David A entrera en jeu pour apporter du sang frais à notre défense et c'est lui qui sur une balle longue magnifique, trouvera la tête de Benjamin qui au contact du gardien, donnera un effet improbable au ballon afin qu'il franchisse la ligne de but...

A 5 minutes de la fin, tout semble bouclé, le score est à 8 - 2, David G entrera alors en jeu malgré une légère blessure contractée lundi à l'entraînement. Sur l'un de ses premiers ballons il combine avec Simon qui part au but...frappe contrée, David G a suivi, plat du pied au point de penalty pour clore le résultat ! 9 - 2 score final, on a le sentiment d'avoir fait un gros match, ce qui est le cas et d'avoir franchi un nouveau palier.

Merci à tous pour cette belle rencontre, vous avez cravaché comme je vous l'avais demandé. Le travail à l'entraînement a payé puisque nous avons atomisé un adversaire à priori favori de la poule. Merci de continuer en ce sens, il reste du chemin pour atteindre la poule or et je suis sur que nous avons tous l'envie de réitérer des match comme celui-ci contre des adversaires de bon niveau.

Je tiens également à remercier les personnes sur la touche qui nous ont apporté leur soutien même si on va bientôt devoir faire payer les entrées, vu le spectacle produit :p

Encore bravo les Choucas, continuons ainsi, on est sur la bonne voie !!!

G G G G G P

Equipe PTS J G N P F/P But+ But- Diff Pen AG UA